Les brèves à la une

La Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique choisit Claisse & Associés

Le Groupe Claisse obtient une nouvelle référence dans le Grand Ouest en devenant l’unique avocat de la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique. Olivier Magnaval, associé gérant, prendra plus particulièrement en charge l’accompagnement et l’assistance à la Communauté de Communes.

Claisse & Associés représentera les 24 communes de la Communauté en droit de la fonction publique pour les trois prochaines années.

La Région Nouvelle-Aquitaine retient Claisse & Associés comme avocat

Le Groupe Claisse intervenait pour le compte de l’ancienne Région Limousin et devient aujourd’hui l’avocat de la Région Nouvelle-Aquitaine en droit de la fonction publique, droit du travail, droit social et protection fonctionnelle. Il s’agit de la huitième région à accorder sa confiance à Claisse & Associés.

Depuis le 1er janvier 2016, l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes sont réunies au sein d’une même collectivité.

Universcience accorde sa confiance à Claisse & Associés

Universcience choisit Claisse & Associés pour intervenir en droit des marchés publics. Le Groupe est également retenu en droit de la propriété littéraire et artistique et nouvelles technologies de l’information et en droit de la propriété industrielle, où il interviendra avec le Cabinet Antoine Gitton Avocats.

Créé par décret le 3 décembre 2009, l’Établissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie (EPPDCSI), également dénommé Universcience à partir de janvier 2010, est placé sous la double tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et du Ministère de la culture.

Universcience avait déjà sollicité le Groupe Claisse dans le cadre du plan de rénovation de l’accueil et de la galerie basse de la CSI en 2013.

 

Claisse & Associés devient l’avocat de la Ville d’Asnières-sur-Seine

La Ville d’Asnières-sur-Seine sera défendue par le Groupe Claisse & Associés en matière de droit privé, droit pénal, droit public, droit des collectivités territoriales, droit de la fonction publique, droit des contrats publics et en droit de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’expropriation.

Asnières-sur-Seine est une commune de la banlieue nord-ouest de Paris où résident 83 300 habitants. Il s’agit d’une référence supplémentaire pour Claisse & Associés dans le département des Hauts-de-Seine et plus généralement dans le Grand Paris.

Le département du Nord accorde sa confiance à Claisse & Associés

Claisse & Associés a été choisi par le département du Nord pour intervenir en droit de l’action sociale et médico-sociale. Jean-Alexandre Cano, associé gérant, prendra plus particulièrement en charge le conseil et l’assistance au département.

Le département du Nord, dix-septième département représenté par le Groupe, est le plus peuplé de France, avec plus de 2,6 millions d’habitants.