Les brèves à la une

Ile-de-France mobilités accorde sa confiance à Claisse & Associés

Le Groupe Claisse est choisi par Île-de-France Mobilités, anciennement Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF), afin d’assurer son conseil juridique dans différents domaines du droit :

  • Droit administratif ;
  • Droit des collectivité territoriales ;
  • Droit constitutionnel ;
  • Droit de la fonction publique ;
  • Droit des libertés publiques ;
  • Droit civil ;
  • NTIC ;
  • Droit du travail ;
  • Droit des assurances ;
  • Droit de la concurrence.

Composé de la Région Île-de-France et de l’ensemble des départements franciliens (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise), l’Etablissement coordonne les projets de développement et de modernisation des transports d’Île-de-France : train, RER, métro, tramway et bus.

Claisse & Associés assoit confirme ainsi sa compétence dans le secteur des transports, et ce dans différentes branches du droit.

Stage droit social – 1 mois

Claisse & Associés recherche un(e) stagiaire en droit social pour une mission ponctuelle débutant dès que possible.

Objectifs :
– Rechercher et étudier les actualités du droit social, à l’instar des décrets Macron, et les synthétiser ;
– Participer à la création de supports de formations en lien étroit avec un associé et l’avocate directrice du Pôle Droit social.

Le travail pourra être mené à distance sous réserve d’une réunion hebdomadaire au Cabinet de Paris. Ne nécessite pas une mobilisation à temps plein.

Durée : tout le mois de septembre.

Compétences indispensables :
– Rigueur ;
– Savoir écrire correctement ;
– Maitriser PowerPoint.

Niveau requis : M1 Droit social / du travail validé, idéalement un étudiant en début de M2.

Gratification : minimum légal.

Pour postuler, envoyez simplement un CV sans lettre de motivation, mais un simple mail vous décrivant brièvement, à l’adresse da@claisse-associes.com.

Régler amiablement ses litiges : il est temps de passer à la pratique !

Spécialiste du contentieux, le Groupe Claisse & Associés reste toujours soucieux des intérêts économiques et opérationnels de ses clients. C’est pourquoi, en cas de litige, dès qu’une solution amiable est envisageable, elle doit être tentée.

Encore faut-il passer du vœu pieu à la pratique ! Claisse & Associés a investi la matière pour développer encore ses compétences liées aux « modes de règlement amiable des différends ».

Ceci permet à nos avocats de maitriser et proposer des solutions modernes et efficaces à nos clients. Une formation d’une matinée a déjà été dispensée en partenariat avec Comundi auprès d’un cabinet d’avocats parisien bien connu, spécialisé dans le domaine des officines de pharmacies.

Une formation interne est également programmée pour la rentrée et aura lieu au Cabinet Claisse & Associés 93.

Réforme du droit des contrats : c’est la rentrée !

Dans le cadre de son partenariat avec Comundi, Claisse & Associés poursuit ses journées de formation des juristes d’un grand groupe d’assurance basé à La Défense.

Ce programme qui se déroule sous forme de sessions d’une journée, a vocation à présenter la réforme du code civil et du droit des contrat, dont on fêtera bientôt le premier anniversaire.

Notamment, les sujets des négociations précontractuelles, de la conclusion, de la vie et de la fin du contrat sont abordés sous un angle juridique et pratique.

Au cours de huit journées de formation, c’est avec près d’une centaine de juristes que Ludovic Landivaux, avocat associé du Groupe Claisse, échange autour de ce sujet fondamental, le droit civil étant la source de pratiquement tous les droits.

La rentrée et la prochaine journée sont fixées au 25 août !