Les brèves à la une

Claisse & Associés devient l’avocat du Département de l’Essonne

Claisse & Associés devient l’avocat du Département de l’Essonne, seizième à retenir le Groupe Claisse. L’intervention des avocats portera sur toutes les matières du droit privé et du droit social, notamment le droit civil, le droit pénal, l’action sociale, l’Aide sociale à l’enfance (ASE), ou le droit du travail.

Plus d’1,2 million d’habitants résident sur le territoire de ce département situé au sud de Paris.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes choisit Claisse & Associés

Le Groupe Claisse est retenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) afin d’assurer son conseil et la défense de ses intérêts. L’intervention de Claisse & Associés porte sur le fonctionnement institutionnel de la Région d’une part, comprenant notamment le droit des élus, le droit de la presse et le droit fiscal, et sur le droit des Ressources humaines d’autre part (droit du travail et droit de la fonction publique).

Créée en 2015 par la fusion des anciennes régions Auvergne et Rhône-Alpes, la Région AURA est une des plus importantes de France avec 12 départements, près de 8 millions d’habitants et une économie très variée.

Me Magnaval publie un article sur la nouvelle compétence GEMAPI – JCP-A 2018 n°1

Olivier Magnaval, avocat associé de Claisse & Associés, publie un article dans le premier numéro de l’année de la Semaine Juridique – Administrations et collectivités territoriales, consacré à la loi du 30 décembre 2017 relative à l’exercice des compétences des collectivités territoriales dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (GEMAPI).

Accéder à l’article

Action sociale : formation de Me Cano en contentieux du RSA

Jean-Alexandre Cano, avocat associé du Groupe Claisse, interviendra lors de deux journées de formation dispensées par l’organisme Comundi, partenaire de Claisse & Associés.

Les formations, qui se tiendront les 1er et 2 février prochains, auront pour thème « Sécuriser les procédures contentieuses de RSA ». Il s’agit de la troisième formation assurée par Claisse & Associés en matière d’aide et d’action sociale en l’espace de quelques mois.

La RIVP accorde sa confiance à Claisse & Associés

Le Groupe Claisse développe son pôle Louer-Héberger-Accompagner avec un nouveau client : la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP).

A la tête d’un patrimoine de près de 60 700 logements (habitations & foyers), la RIVP est l’un des acteurs majeurs du logement social à Paris. Le Groupe Claisse interviendra en matière de droit locatif, de baux commerciaux et de droit social.

Il s’agit d’une importante référence dans le secteur, qui vient s’ajouter à celle de l’OPH Paris Habitat ayant également choisi Claisse & Associés cette année.