Les brèves à la une

Claisse et associés prend l’air

Ludovic Landivaux, en partenariat avec Comundi, a assuré le 13 juin 2018 une journée de formation des Directrice et Juristes du Pôle Juridique des Aéroports de la Côte d’Azur (Nice, Cannes, St Tropez). Le thème abordé, la « réforme du droit des contrats », a permis de nourrir des échanges approfondis sur le nouveau code civil, les premières jurisprudences rendues, le contenu de la loi de ratification de l’ordonnance de 2016, les conséquences de la réforme sur les pactes d’actionnaires, les liens entre le nouveau droit des contrat et le RGPD…

Une journée intense et de haute volée !

Claisse & Associés devient l’avocat des Hauts-de-Seine

Le Groupe Claisse a été choisi par le Département des Hauts-de-Seine pour le représenter en droit de l’action sociale, droit civil et droit de la famille. Jean-Alexandre Cano, associé gérant, prendra plus particulièrement en charge l’accompagnement et la représentation en justice du département.

Il s’agit du dix-huitième département accordant sa confiance à Claisse & Associés, le troisième dans la Région Ile-de-France.

La Ville et le CCAS d’Issy-les-Moulineaux retiennent Claisse & Associés

La Ville d’Issy-les-Moulineaux ainsi que le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville font confiance à Claisse & Associés pour les conseiller et les représenter. Les avocats du Groupe Claisse interviendront principalement en droit de la fonction publique.

Limitrophe de Paris, Issy-les-Moulineaux s’ajoute à la longue liste des communes ayant choisi d’être représentées par Claisse & Associés, qui se positionne naturellement comme l’avocat des territoires.

 

AMO : le Rectorat de Créteil choisit Claisse & Associés

Le pôle contrats et marchés publics de Claisse & Associés a été choisi par le Rectorat de Créteil pour l’accompagner dans le cadre de l’opération « Internat d’Excellence de Sourdun ».

Contexte de l’opération : dans le cadre du plan de revitalisation des sites militaires libérés et du plan « Espoir Banlieues », le Ministère de l’Education Nationale représenté par le rectorat de Créteil a été maître d’ouvrage des opérations nécessaires à l’installation de l’Internat d’Excellence sur le site militaire de Sourdun.

Rôle de l’avocat : Claisse & Associés intervient en matière de conseil, assistance et représentation en justice pour le compte de l’Académie de Créteil dans le cadre des procédures juridiques liées au règlement des désordres constatés à l’Internat d’Excellence.

La Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique choisit Claisse & Associés

Le Groupe Claisse obtient une nouvelle référence dans le Grand Ouest en devenant l’unique avocat de la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique. Olivier Magnaval, associé gérant, prendra plus particulièrement en charge l’accompagnement et l’assistance à la Communauté de Communes.

Claisse & Associés représentera les 24 communes de la Communauté en droit de la fonction publique pour les trois prochaines années.