Les brèves à la une

La Ville de Sarcelles retient Claisse & Associés comme avocat principal

La Ville de Sarcelles a choisi les avocats de Claisse & Associés pour la représenter, l’assister et la conseiller dans les différents domaines d’intervention de la Ville.

Le groupe Claisse est retenu en droit pénal, droit civil, droit de la fonction publique et droit du travail, droit administratif général et intercommunalité, urbanisme, foncier et droit de l’environnement ainsi qu’en matière de marchés publics, DSP et montages complexes !

Me Cano assure deux nouvelles formations en action sociale

Dans le cadre de son partenariat avec Comundi, Claisse & Associés, par l’intermédiaire de Jean-Alexandre Cano, avocat associé, assurera deux formations en matière d’action sociale.

Assurée en binôme avec Me Anne-Mathilde Potterie, spécialisée en droit des fonctions publiques et en action sociale, la première aura pour but de maîtriser le nouveau dispositif de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA). La deuxième portera sur le droit social et la protection sociale des étrangers après la réforme de 2016, et sera animée avec l’appui du pôle droit social.

Retrouvez toutes les informations de ces deux formations :

Artisanat : l’APCMA choisit Claisse & Associés

L’Assemblée permanente des chambres de métiers de l’artisanat (APCMA) a choisi le Groupe Claisse pour assurer son conseil et sa représentation en matière de droits social et de la fonction publique. L’équipe dédiée à ce client sera menée par Yves Claisse, avocat associé.

L’APCMA est un établissement public national fédérant les différentes chambres des métiers et de l’artisanat (CMA). Les instances de l’APCMA assurent l’appui au réseau des CMA et développent des actions collectives et des services communs à destination des chefs d’entreprises et de leurs collaborateurs, des jeunes, et des créateurs et repreneurs d’entreprises.