Les équipes de Claisse & Associés l’attendaient depuis plusieurs mois : l’avion qui allait les mener à Marrakech se dévoilait enfin sur le tarmac ! A quelques minutes de l’embarquement, les sourires ne se cachaient plus sur les visages de tous, avocats et non-avocats, ravis de découvrir le Maroc, un an après le Portugal.
Et pour cause, en ce 1er février, la météo dans l’Hexagone était exactement celle que l’on imagine : brumeuse, pluvieuse, parfaitement hivernale. Il n’aura fallu que quelques minutes sur le sol marocain pour que les manteaux tombent et laissent place aux lunettes fumées, de rigueur pour affronter le grand soleil local. Au programme dès le premier jour, visite ludique de la vieille ville, de ses couleurs et de ses saveurs, aussi enivrantes pour l’habitué que pour le profane. Un diner dans un magnifique riad de la médina concluait une première journée riche en émotions. Le dépaysement était d’ores et déjà assuré !
Le reste du week-end fut à la fois intense, sur les quatre roues des quads dans la palmeraie, et relaxant, à l’occasion d’une séance au hammam ou d’une promenade dans le Jardin Majorelle. Quelques heures étaient tout de même consacrées à la réunion plénière annuelle de l’ensemble du Groupe, l’occasion de souligner le rôle de chacun dans le développement de Claisse & Associés et de poser les jalons des projets et objectifs à venir. A l’heure du retour, une même envie animait la troupe, celle de retourner au plus vite à Marrakech et poursuivre l’exploration de ses charmes infinis.
Séminaire Claisse & Associés 2019 à Marrakech, en quelques clichés :