En octobre, Claisse & Associés a été déclaré attributaire des marchés publics de prestations de services juridiques de trois collectivités de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ville de Givors, les départements du Puy-de-Dôme et de la Drôme ont ainsi choisi de faire confiance à Claisse & Associés Lyon pour différents lots en droit privé et droit public. Avec désormais 13 conseils départementaux et de nombreuses autres collectivités, le Groupe Claisse renforce son ancrage territorial qui lui permet d’être au cœur de l’environnement de ses clients.
- Le Cabinet a été retenu pour quatre lots par le département de la Drôme. Le marché portera sur le droit administratif général, le droit pénal, le droit social et le droit privé. Il s’agit d’un marché multi-attributaire avec remise en concurrence.
- La ville de Givors, commune d’environ 20 000 habitants située dans le Rhône, a sélectionné Claisse & Associés pour son marché mono-attributaire en droit privé. Il comprend notamment la propriété intellectuelle, le droit à l’image, la protection de la vie privée, le droit de la presse, le droit civil et commercial, et le droit des assurances.
- Le département du Puy-de-Dôme a choisi Claisse & Associés pour un marché mono-attributaire de conseil et de représentation en justice en droit administratif général, droit public des affaires, et en contentieux de l’aide sociale.
Ces différents marchés sont pris en charge par Claisse & Associés Lyon et son nouveau Directeur, Thomas Bénagès, qui dispose du soutien du réseau national Claisse. Les associés, en particulier Olivier Magnaval, Yves Claisse, Ludovic Landivaux et Jehan Bejot, sont amenés à intervenir régulièrement dans les dossiers de ces collectivités.
Ces nouvelles attributions renforcent l’implantation du Cabinet de Lyon auprès des acteurs publics locaux, déjà partenaire de différentes structures publiques et privées sur ce territoire, dont la Préfecture de région.