Arrivée chez Claisse & Associés en tant qu’avocate junior en janvier 2014 au lendemain de sa prestation de serment, Me Morgane Blotin est promue associée à compter du 1er janvier 2020. Elle devient ainsi l’associée référente du pôle Gestions locatives et Immobilier dont elle était la directrice depuis deux ans.
Actuellement en pleine expansion, ce pôle d’excellence accompagne les acteurs majeurs du logement social, du logement accompagné et aidé, du logement de droit commun et les bailleurs de locaux commerciaux.
Claisse & Associés est l’avocat, sur tout le territoire métropolitain, de collectivités territoriales, de nombreux OPH – dont Paris Habitat, Aximo, Hauts-de-Seine Habitat, de bailleurs institutionnels – dont la RIVP et ses filiales (HENEO), l’APHP, de sociétés d’économie mixtes (Adoma, CDC Habitat), mais aussi d’associations, de fondations et de personnes privées (ALFI, AGEFO, ADEF, etc.).
Le pôle Gestions locatives et Immobilier a développé une expertise de haut niveau en matière de logement social, de logement accompagné, de baux commerciaux et professionnels, d’établissements et services sociaux et médico-sociaux, de problématiques relatives à la propriété immobilière et à la copropriété.
Les avocats du pôle accompagnent les clients en conseil, devant les tribunaux, à travers la rédaction contractuelle de leurs documents, d’audits et dans l’organisation de formations sur-mesure.
Claisse & Associés poursuit dans le même temps une réflexion relative aux évolutions législatives et réglementaires et une activité éditoriale, notamment à travers un blog Gestions locatives.
Pour accompagner les clients de Claisse & Associés dans toutes leurs problématiques, le pôle Gestions locatives et Immobilier, composé désormais de cinq avocats, travaille en étroite collaboration avec le pôle Immobilier, Construction, Assurances et Expertise. Au total, neuf avocats experts conseillent et représentent en justice ces acteurs du secteur au quotidien.
Découvrez son parcours de collaborateur :