Brèves de la catégorie : On y sera

Action sociale : formation de Me Cano en contentieux du RSA

Jean-Alexandre Cano, avocat associé du Groupe Claisse, interviendra lors de deux journées de formation dispensées par l’organisme Comundi, partenaire de Claisse & Associés.

Les formations, qui se tiendront les 1er et 2 février prochains, auront pour thème « Sécuriser les procédures contentieuses de RSA ». Il s’agit de la troisième formation assurée par Claisse & Associés en matière d’aide et d’action sociale en l’espace de quelques mois.

Sous-traitance et prestation de services : intervention de Me Landivaux à une conférence LAMY

Me Landivaux, avocat associé du Groupe Claisse, interviendra à une Journée LAMY de l’actualité ayant pour thème « Sous-traitance et contrat de prestation de service – Quels risques juridiques et sociaux ? ».

Au cours de cette formation, Me Landivaux présentera les innovations de la réforme du droit des contrats avant de traiter plus précisément des questions de responsabilité relatives à la passation et à l’exécution du contrat de sous-traitance, ou des cas de faute commise par un sous-traitant. La formation aura lieu le 7 décembre 2017.


Sous-traitance et contrat de prestation de service – Quels risques juridiques et sociaux ?

  • Date : Jeudi 7 décembre 2017
  • Horaires : De 9h00 à 17h00
  • Lieu : Hôtel ST James & Albany

Programme et inscription.

Me Cano assure deux nouvelles formations en action sociale

Dans le cadre de son partenariat avec Comundi, Claisse & Associés, par l’intermédiaire de Jean-Alexandre Cano, avocat associé, assurera deux formations en matière d’action sociale.

Assurée en binôme avec Me Anne-Mathilde Potterie, spécialisée en droit des fonctions publiques et en action sociale, la première aura pour but de maîtriser le nouveau dispositif de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA). La deuxième portera sur le droit social et la protection sociale des étrangers après la réforme de 2016, et sera animée avec l’appui du pôle droit social.

Retrouvez toutes les informations de ces deux formations :

Régler amiablement ses litiges : il est temps de passer à la pratique !

Spécialiste du contentieux, le Groupe Claisse & Associés reste toujours soucieux des intérêts économiques et opérationnels de ses clients. C’est pourquoi, en cas de litige, dès qu’une solution amiable est envisageable, elle doit être tentée.

Encore faut-il passer du vœu pieu à la pratique ! Claisse & Associés a investi la matière pour développer encore ses compétences liées aux « modes de règlement amiable des différends ».

Ceci permet à nos avocats de maitriser et proposer des solutions modernes et efficaces à nos clients. Une formation d’une matinée a déjà été dispensée en partenariat avec Comundi auprès d’un cabinet d’avocats parisien bien connu, spécialisé dans le domaine des officines de pharmacies.

Une formation interne est également programmée pour la rentrée et aura lieu au Cabinet Claisse & Associés 93.

Réforme du droit des contrats : c’est la rentrée !

Dans le cadre de son partenariat avec Comundi, Claisse & Associés poursuit ses journées de formation des juristes d’un grand groupe d’assurance basé à La Défense.

Ce programme qui se déroule sous forme de sessions d’une journée, a vocation à présenter la réforme du code civil et du droit des contrat, dont on fêtera bientôt le premier anniversaire.

Notamment, les sujets des négociations précontractuelles, de la conclusion, de la vie et de la fin du contrat sont abordés sous un angle juridique et pratique.

Au cours de huit journées de formation, c’est avec près d’une centaine de juristes que Ludovic Landivaux, avocat associé du Groupe Claisse, échange autour de ce sujet fondamental, le droit civil étant la source de pratiquement tous les droits.

La rentrée et la prochaine journée sont fixées au 25 août !