Brèves de la catégorie : On a dit

Régler amiablement ses litiges : il est temps de passer à la pratique !

Spécialiste du contentieux, le Groupe Claisse & Associés reste toujours soucieux des intérêts économiques et opérationnels de ses clients. C’est pourquoi, en cas de litige, dès qu’une solution amiable est envisageable, elle doit être tentée.

Encore faut-il passer du vœu pieu à la pratique ! Claisse & Associés a investi la matière pour développer encore ses compétences liées aux « modes de règlement amiable des différends ».

Ceci permet à nos avocats de maitriser et proposer des solutions modernes et efficaces à nos clients. Une formation d’une matinée a déjà été dispensée en partenariat avec Comundi auprès d’un cabinet d’avocats parisien bien connu, spécialisé dans le domaine des officines de pharmacies.

Une formation interne est également programmée pour la rentrée et aura lieu au Cabinet Claisse & Associés 93.

Yves Claisse intervient sur France Inter trois ans après l’affaire Leonarda

France Inter a consacré l’édition du samedi 8 octobre de son programme « Le droit de suite » à l’affaire Leonarda, ou l’expulsion très médiatisée d’une famille séjournant irrégulièrement en France. Claisse & Associés défendant la Préfecture du Doubs dans ce contentieux, l’émission a donné la parole à Yves Claisse, avocat associé.

L’histoire de la famille Dibrani avait fait grand bruit en 2013. La cadette, collégienne de 15 ans, avait été interpellée à l’occasion d’une sortie scolaire, et expulsée avec sa famille vers le Kosovo. Surtout, cette expulsion avait fait l’objet d’un emballement médiatique exceptionnel, donnant notamment lieu à un véritable dialogue entre la famille Dibrani et le Président de la République François Hollande, par médias interposés. Au-delà de ces aspects, l’issue juridique de ce contentieux était relativement évidente, comme l’explique Yves Claisse au micro de France Inter.

Réécoutez « Le droit de suite » dans le journal de 13h de France Inter du samedi 8 octobre, à partir de 9 minutes et 40 secondes.

logo-france-inter

Quelle obligation d’allotir les marchés de prestations juridiques ?

Interrogé par le site achatpubic.com, Me Guillaume NOEL donne son point de vue sur l’obligation d’allotir en cas de marchés de prestations juridiques.

Le juge du référé précontractuel a sanctionné le choix fait par une commune de passer un marché global pour des prestations de conseil et de représentation juridiques.