L’association des étudiants en droit de Nantes, la Corpo Jurisnantes, organise tout au long de l’année universitaire depuis plus de dix ans des rencontres professionnelles pour préparer les étudiants à s’insérer dans l’emploi et les familiariser avec la pratique des métiers du droit. La prochaine rencontre prévue le 21 novembre 2019 à l’université de Nantes met à l’honneur le droit public. Au programme : présentation des masters de droit public dispensés et de leurs débouchés, à travers l’intervention de professionnels issus de divers horizons.
Avocate au sein de son pôle droit public, et plus particulièrement en droit et contentieux administratifs et droit de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’environnement, Me Aurélia Coquillon, ancienne étudiante de l’université de Nantes, représentera Claisse & Associés et présentera concrètement son métier de publiciste.
Son intervention s’inscrit dans la volonté de Claisse & Associés de participer, à son niveau, à la formation et à l’intégration des étudiants en droit dans le monde du travail. Le parcours de Me Coquillon en est d’ailleurs une parfaite illustration : après y avoir effectué son stage final en 2017, elle a signé son premier contrat de collaboration libérale chez Claisse & Associés. Une formation et une intégration réussies qui vont à contre-courant des statistiques régulièrement communiquées sur la durée moyenne de la première collaboration des jeunes avocats.