Collaboration : avocat(e) junior urbanisme, aménagement et immobilier public (H/F)

Basé à Paris, Lyon, Versailles et en Seine-Saint-Denis, Claisse & Associés, cabinet d’avocats en pleine expansion composé de 40 avocats, dont neuf associés, et de 15 staffeurs (fonctions support), recrute un avocat junior pour étoffer dès aujourd’hui son pôle urbanisme, aménagement et immobilier public.

Diplômé en droit de l’urbanisme, titulaire du CAPA et inscrit aux barreaux de Bobigny ou Paris, l’avocat intégrera une équipe spécialisée de haut niveau dirigée par deux associés, dans le cadre d’un contrat de collaboration à temps plein. Il interviendra plus précisément dans deux domaines :

  • L’urbanisme, l’aménagement et le droit immobilier public ;
  • Le droit administratif général et le contentieux administratif (« affaires spéciales »).

L’avocat exercera deux métiers : le conseil et le contentieux pour notre clientèle de personnes publiques et d’opérateurs privés (promoteurs et développeurs immobilier notamment).

Il sera intégré à un « écosystème » faisant aussi intervenir notre pôle construction, marchés et assurance.

L’avocat travaillera essentiellement dans nos bureaux de Saint-Ouen. La mobilité faisant partie de nos méthodes de travail, pour éviter notamment les contraintes et les aléas des transports, il pourra aussi travailler à distance (mobilité liée aux audiences, mobilité inter-sites, mobilité personnelle). Chez Claisse & Associés, la mobilité est également un moyen d’équilibrer et concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Nos bureaux de Seine-Saint-Denis disposent de places de parking souterrain (voiture/scooter) et sont situés au pied de la station de métro « Mairie de Saint-Ouen » (lignes 13 et 14), à proximité immédiate des Docks, éco-quartier d’affaires en bord de Seine qui accueille déjà le siège de la Région Ile-de-France, celui d’Alstom, et la Manufacture Design.


Vous souhaitez rejoindre un pôle d’excellence et être accompagné dans l’exercice du métier d’avocat dans toutes ses facettes ? Vous voulez évoluer dans une entreprise en pleine croissance et moderne, dont la moyenne d’âge est inférieure à 35 ans ?

Si oui, et si vous pensez que votre profil correspond à nos attentes, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : da@claisse-associes.com