CDI à pourvoir : chargé des appels d’offres (H/F)

Qui sommes-nous et pourquoi nous rejoindre ?

Basé à Paris, Lyon, Versailles et en Seine-Saint-Denis, Claisse & Associés, cabinet d’avocats en forte croissance composé d’une soixantaine de personnes, recrute un chargé des appels d’offres pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Plus qu’un cabinet d’avocats, Claisse & Associés est pensé comme une entreprise de services juridiques qui accompagne au quotidien les entreprises, associations et personnes publiques. Nous vous proposons un environnement de travail innovant et ancré dans la modernité !

  • Pas de présentéisme : chez nous, le travail est basé sur la confiance et la responsabilisation de tous. Vous pouvez librement travailler dans toutes nos implantations, ou même chez vous !
  • Façonnez votre poste et votre parcours : vos compétences définissent l’étendue de vos missions et non l’inverse. Nous ne bridons pas les talents, nous les accompagnons !
  • Sexe, âge, origine géographique ou sociale : nous sommes indifférents aux différences. Seul votre professionnalisme compte.
  • Nous offrons un environnement de travail convivial et fédérateur: séminaire à l’étranger, Nuits au musée, ciné-club, sorties théâtre, soirée d’été, etc.

Vos missions

Afin d’accompagner le développement de notre Cabinet d’avocats et d’étoffer notre Pôle Développement (5 personnes), vous collaborez au quotidien avec notre responsable des appels d’offres. Vous êtes ainsi en charge de la réponse aux marchés publics de prestations d’avocats et autres appels d’offres auxquels soumissionne le Cabinet pour élargir sa clientèle.

Au cœur de la stratégie de développement du Cabinet, vous intervenez à tous les stades de la réponse aux appels d’offres et aux marchés publics. Votre objectif : la conquête de nouveaux clients !

  • Identification des marchés en adéquation avec nos objectifs de développement ;
  • Téléchargement et analyse des dossiers de consultation des entreprises (DCE) ;
  • Compréhension des attentes du prospect (entreprise, pouvoir adjudicateur, etc.), et au besoin échanges avec celui-ci ;
  • Définition de la stratégie de réponse en concertation avec les avocats (associés, directeurs) et les membres du Pôle Développement ;
  • Élaboration des réponses aux marchés dans leur globalité :
    • Candidature (capacités financières, techniques et professionnelles) ;
    • Offre (proposition commerciale technique et financière) ;
  • Dépôt dématérialisé des candidatures et des offres ;
  • Réponse aux demandes de négociation en collaboration avec les avocats ;
  • Suivi des réponses et des rapports d’analyse des offres et reporting ;
  • Gestion et actualisation de notre « boite à outils » (CV des équipes, références, etc.).

Ces fonctions principales pourront être précisées, complétées et enrichies selon votre appétence et vos compétences. Certaines missions pourront être menées en équipe, en « mode projet », en collaboration avec tous les Pôles du Cabinet.

Votre profil

De formation supérieure, vous avez idéalement une première expérience en commande publique / appels d’offres ou une formation spécialisée en droit public des affaires.

Votre rigueur est une condition impérative de votre réussite à ce poste ! Vous êtes par ailleurs polyvalent, curieux, dynamique et organisé dans votre travail.

Au-delà de vos connaissances théoriques et votre diplôme, nous recherchons un profil opérationnel, très à l’aise avec les outils bureautiques et du web ! Nous accompagnerons évidemment votre prise en main de nos outils de travail, mais attendons de vous une véritable maitrise des fonctionnalités du Pack Office (Word, PowerPoint, Excel).

La rémunération sera proposée selon le profil et l’expérience.


Si vous pensez que votre profil correspond à nos attentes, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Anne Faguer, directrice des affaires publiques et du développement : af@claisse-associes.com